Vérifiez votre éligibilité et obtenez votre bilan professionnel gratuit

Coordonnées
MOOD’UP Formation
Accueil : 0981 260 000
Coordination pédagogique : 07 70 70 72 07
E-Mail : contact@mformation.org
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 16h.
Financement
Créez votre financement de carrière sans stress : tout ce que vous ne devez pas négliger.
Nous vous expliquons la démarche à suivre pour que tous vos frais de formation soient pris en charge.
Le Compte Personnel de Formation (CPF)
- Salarié
- Demandeur d’emploi
Ne soyez pas perdant et constituez dès à présent votre dossier.
CPF pour la création ou reprise d’entreprise : comment ça marche ?
Tous les salariés cumulent des droits CPF. Il s’agit d’une somme d’argent inscrite automatiquement en début d’année civile sur votre compte personnel. Ces droits sont calculés à partir des déclarations de votre ou vos employeurs. Vous pouvez dès aujourd’hui utiliser cette cagnotte, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi.
Salarié : comment fonctionne le Compte Personnel de Formation ?
Votre compte est alimenté à hauteur de 500 euros pour une année entière d’activité, dans la limite d’un plafond total de 5 000 euros (que vous soyez à temps plein ou à mi-temps).
Les droits acquis les années précédentes sont immédiatement mobilisables.
De plus, vous pouvez bénéficier d’un abondement supplémentaire de la part de votre employeur pour financer votre formation. En effet, l’article L6323-11 du Code du travail prévoit qu’un accord collectif peut permettre à votre employeur de verser des « droits formation supplémentaires ».
À savoir :
Vos droits CPF sont réservés à la formation professionnelle. Vous ne pouvez ni les céder, ni transférer cette somme sur votre compte bancaire. Cependant, vous pouvez utiliser cet argent pour booster votre carrière professionnelle.
Les heures consacrées à la formation pendant votre temps de travail sont considérées comme un temps de travail effectif, vous permettant ainsi de maintenir votre salaire. Si vous souhaitez garder votre projet d’indépendance secret, vous pouvez poser des congés payés pour suivre votre formation en toute discrétion.
Vous pouvez commencer à votre rythme avec une formation de base complète (notions juridiques, formalités administratives, gestion du stress, etc.), puis la compléter avec une spécialisation si votre CPF est suffisamment abondé. (ex. : voir nos Formations).
Voici les 2 étapes à suivre :
- Allez sur le site officiel MonCompteFormation pour connaître le montant dont vous disposez.
- Choisissez votre formation qualifiante ou certifiante dans le catalogue MOOD’UP Formation (nous nous chargeons du reste).

Financement fonds propres
- Salariés
- Personne au chômage
- Chef d’entreprise
Vous souhaitez financer votre formation en fonds propres ? Suivez le guide !
Vous êtes salarié, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise et vous envisagez une reconversion professionnelle ou le développement de votre activité ? Vous avez sélectionné la formation qui convient le mieux à votre projet, mais il se peut que le solde de votre compte CPF (Compte Personnel de Formation) ne soit pas suffisant et que vous ne soyez pas éligible à un autre dispositif de financement. Vous avez des difficultés à obtenir un prêt à la consommation ou à demander de l’argent à votre famille ?
Bonne nouvelle ! Vous avez tout de même l’opportunité de mener à bien votre projet professionnel.
C’est simple, rapide et surtout sans coût supplémentaire pour vous. Le paiement en plusieurs fois est LA SOLUTION pratique pour les porteurs de projet dont le budget est serré. Aucune démarche administrative complexe n’est requise.
Financement de la formation du Commerce, de l’Industrie et des Services (AGEFICE)
- Chef d’entreprise
- Conjoint collaborateur chef d’entreprise
Comment faire la demande de financement de votre formation ?
Comment demander le remboursement de votre formation ?
ALLEZ APPRENDRE
Comprendre les règles d’éligibilité au dispositif de financement de votre formation
Connaître les formalités requises et constituer votre dossier auprès de l’AGEFICE.
Vous souhaitez demander l’aide de l’AGEFICE pour financer votre formation ? Voici toutes les étapes à suivre : des critères de financement à la procédure, en passant par la liste des justificatifs à fournir et les conditions nécessaires pour faire approuver votre dossier.
L’AGEFICE (Fonds d’Assurance Formation du Commerce, de l’Industrie et des Services) est l’organisme référent pour le financement de la formation des chefs d’entreprise (TNS) dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services. Il finance également la formation des conjoints collaborateurs des chefs d’entreprise.
Sous réserve d’acceptation préalable par l’AGEFICE, le financement peut couvrir jusqu’à 100% des frais de formation, y compris pour des formations liées au changement de statut ou à la gestion d’entreprise.
Créez votre micro-entreprise sans stress : tout ce que vous ne devez pas négliger.
Financement de la formation du Commerce, de l’Industrie et des Services (AGEFICE)
Vous souhaitez demander l’aide de l’AGEFICE pour financer votre formation ? Voici toutes les étapes à suivre : les critères de financement, la procédure, la liste des justificatifs à fournir et les conditions requises pour faire approuver votre dossier.
Vous avez trouvé une formation qui vous intéresse et qui est utile à la gestion quotidienne de votre activité professionnelle ? Faites-la financer par les contributions que vous versez à la formation professionnelle continue des professionnels de votre secteur.
Il vous faudra en moyenne 3 heures sur un ou plusieurs jours pour réunir, remplir et transmettre tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier.
Voici les étapes à suivre pour simplifier vos démarches :
- Téléchargez votre attestation de droit à la formation (CFP), contenant un code de sécurité vérifiable, soit directement sur le site de la Sécurité Sociale des Indépendants, soit par demande par e-mail depuis votre espace URSSAF.
- Contactez le point accueil AGEFICE de votre département pour valider votre affiliation (une vérification sera effectuée grâce au code APE de votre entreprise).
- Si l’AGEFICE est votre organisme référent, remplissez la demande de financement pour une action de formation.
- Une fois votre choix de formation arrêté, contactez un conseillerMOOD’UP Formation (lien formulaire de contact) pour qu’il vous adresse un devis ainsi que le programme de la formation agréée Qualiopi (ces documents seront demandés).
- Rassemblez les justificatifs nécessaires et transmettez votre dossier au siège de l’AGEFICE via votre agence locale. Cet envoi doit intervenir au moins 1 mois avant le début de la formation.
- L’AGEFICE vérifiera les éléments de votre demande et transmettra son accord de prise en charge via le Point d’accueil.
- Vous devrez avancer les frais de la formation.
- Pendant votre formation avec MOOD’UP Formation, vous devrez remplir la feuille d’émargement (pour les formations en présentiel) ou le relevé de fréquentation (pour les formations à distance).
- Une fois votre formation terminée, vous devrez fournir différents documents à l’AGEFICE pour obtenir le remboursement complet de votre formation.
Formez-vous sans avancer de frais !
La Mallette du Dirigeant permet à certains dirigeants de se former sur des sujets prioritaires, sans avoir à faire l’avance de fonds. Elle est accordée sous conditions par l’AGEFICE, notamment aux chefs d’entreprises nouvellement immatriculés qui ne sont pas à jour du versement de leur contribution à la formation professionnelle et travaillent dans les secteurs suivants :
- Nouveaux buralistes
- Hôteliers, restaurateurs, et professions soumises à l’obligation des formations de permis d’exploitation, permis de vente de boissons alcooliques la nuit et formations assimilées
- Diffuseurs de presse
- Auto-écoles
Pour bénéficier du dispositif, il suffit d’adresser à l’AGEFICE :
- Un extrait KBIS (ou avis de situation au répertoire SIRENE)
- Une attestation d’affiliation à l’URSSAF ou à la Sécurité Sociale des Indépendants en tant que travailleur indépendant (ou, à défaut, l’appel à cotisation délivré à l’issue de cette affiliation)
- Un document délivré par l’URSSAF ou la Sécurité Sociale des Indépendants mentionnant le groupe professionnel dont le chef d’entreprise relève.
Réservez votre place et précisez la formation choisie :

Financement régional
- Demandeur d’emploi :
Aide individuelle à la formation (AIF) – Région Sud - Île-de-France :
Aide individuelle régionale vers l’emploi – Financez votre formation professionnelle - Autres régions :
Contactez un conseiller via le formulaire ci-dessous.

Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)
Demandeur d’emploi licenciement économique reconversion.
En tant que salarié découvrez les avantages
Le CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) concerne uniquement les entreprises qui ont engagé une procédure de licenciement économique :
- Et justifient d’un effectif inférieur à 1 000 salariés,
- Ou bien, se trouvent en liquidation ou redressement judiciaire (peu importe l’effectif de l’entreprise).
Du côté du salarié, l’Unédic rappelle que sont éligibles au CSP :
- Ceux qui justifient d’au moins 1 an d’ancienneté, c’est-à-dire avoir travaillé au moins 88 jours ou 610 heures au cours des 24 derniers mois (36 derniers mois pour les salariés de 53 ans et plus),
- Les salariés qui peuvent avoir droit à l’allocation de retour à l’emploi (ARE), c’est-à-dire ceux qui n’ont pas épuisé leurs droits à l’ARE,
- Ceux qui n’ont pas atteint l’âge permettant de bénéficier d’une retraite à taux plein,
- Les salariés qui résident en métropole, dans les DOM (sauf Mayotte) ou dans les collectivités d’outre-mer de Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélemy et Saint-Martin,
- Les demandeurs aptes à exercer un emploi (un arrêt maladie, un congé maternité ou le fait d’être titulaire d’une pension d’invalidité ne font pas obstacle à l’adhésion au CSP).
Cumuler la formation, le CSP et un emploi est autorisé :
Vous pouvez exercer ponctuellement une activité professionnelle pendant votre CSP. Elle doit toutefois être cohérente avec votre projet de reconversion et approuvée par votre conseiller référent. L’activité professionnelle ne peut en aucun cas durer plus de 6 mois, et la somme des activités, s’il y en a plusieurs, ne doit pas dépasser 6 mois. Si cette reprise d’activité se fait à partir du 7e mois, le CSP et son indemnisation pourront être prolongés de 3 mois maximum.
Bien choisir votre formation :
Vous êtes libre de choisir votre organisme de formation ainsi que la formation souhaitée. Cependant, elle doit absolument figurer sur les listes des formations autorisées sur votre espace « mon compte formation » (CPF).
Rassurez-vous, toutes nos formations à la création ou reprise d’entreprise proposées sur le site CréActifs sont éligibles au CPF.
Comment mettre en place le financement de votre formation dans le cadre du CSP ?
Vous serez accompagné tout au long du processus de mise en place du Contrat de Sécurisation Professionnelle, un dispositif idéal pour se reclasser.
Constituer le dossier de demande de formation :
Le dossier de demande de formation doit comprendre un devis nominatif ainsi que le programme de formation. L’équipe de CréActifs vous adresse ces documents très rapidement après la sélection de votre formation, comme en témoignent les commentaires laissés par nos clients.
Nous vous encourageons également à rédiger une lettre de motivation justifiant du choix de votre projet, ainsi qu’une étude de marché. Cette démarche permet de renforcer votre dossier et d’augmenter vos chances d’obtenir une réponse favorable. Elle montre votre sérieux et votre engagement pour votre projet de création ou reprise d’entreprise.
Quels sont les intérêts du CSP et les démarches auprès de France Travail ?
Le CSP vous permet de bénéficier pendant 12 mois :
- D’un accompagnement par France Travail (formations, immersions en entreprise), assuré soit par France Travail, soit par un opérateur extérieur,
- D’une prime de reclassement.
Démarches : Transmettre le document à votre conseiller :
Vous devez adresser votre dossier à votre conseiller Pôle Emploi ou au conseiller de l’organisme prestataire du service public qui vous accompagne.
Votre conseiller Pôle Emploi doit transmettre le dossier de demande de financement à un organisme (OPCA) qui décidera du sort à donner à votre demande de formation.
Bien que l’avis du conseiller Pôle Emploi ne soit pas obligatoire, il est préférable qu’il vous soutienne dans votre projet. Soyez transparent et motivé lors de votre entretien, et présentez une étude de marché pertinente pour défendre votre demande de formation (ex : valoriser l’intérêt d’une formation en e-learning dans votre situation).
Attention :
Votre demande de formation doit être transmise à Pôle Emploi ou au conseiller de l’organisme prestataire du service public dont vous dépendez au moins un mois avant le début de votre formation. Si vous hésitez entre nos différentes formations pour créateurs d’entreprises, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pour bénéficier de conseils personnalisés.
Bien choisir votre formation :
Vous êtes libre de choisir votre organisme de formation ainsi que la formation souhaitée. Toutefois, celle-ci doit absolument figurer sur les listes des formations autorisées sur votre espace « mon compte formation » (CPF).
Rassurez-vous, nos formations sont éligibles au CPF !
Quelle conséquence sur mon indemnité de préavis en cas d’adhésion au CSP ?
En cas d’acceptation du dispositif de votre part, et si vous avez plus d’un an d’ancienneté dans l’entreprise qui vous licencie, votre contrat de travail est réputé rompu d’un commun accord et sans préavis.
L’indemnité compensatrice de préavis (que vous auriez perçue si vous n’aviez pas adhéré au CSP) est versée par votre employeur à France Travail, comme contribution au financement du CSP. Cette contribution est limitée à 3 mois de salaire. Si l’indemnité dépasse ces 3 mois, la somme excédentaire vous est versée directement par votre employeur.
Si vous adhérez au CSP avec moins d’un an d’ancienneté, vous percevrez l’intégralité de votre indemnité compensatrice de préavis.
Est-ce que je perds mes indemnités de licenciement ?
Non, votre employeur doit vous verser vos indemnités de licenciement normalement lors de la rupture de votre contrat de travail.
Versement de l’indemnité de rupture :
Le versement de votre indemnité de licenciement, ainsi que l’indemnité compensatrice de préavis, vous est dû en cas de signature du CSP (montant variable en fonction de l’ancienneté – articles L1233-65 et suivants du Code du travail). Vous toucherez également l’indemnité compensatrice de congés payés, ainsi que les éventuelles indemnités compensatrices de compte épargne temps (ou autre dispositif).
Un revenu mensuel égal à 75 % de votre salaire de référence :
En plus du financement de votre formation pour créer ou reprendre une entreprise, le CSP vous assure un revenu mensuel égal à 75 % de votre salaire habituel pendant 12 mois. Cela est plus avantageux qu’avec le régime classique d’assurance chômage, où une réduction de l’allocation versée peut atteindre 30 % à partir du 7e mois.
En effet, le CSP est plus avantageux sur le montant de l’allocation chômage, le délai de carence, ainsi qu’en termes d’accompagnement personnalisé par Pôle Emploi.
Y a-t-il un délai d’attente ou de différé avant de pouvoir bénéficier du CSP ?
Non, en cas d’acceptation de votre part, le dispositif prend effet dès le lendemain de la rupture du contrat de travail (soit à l’issue du délai de réflexion de 21 jours pendant lequel vous continuez à percevoir votre salaire). L’allocation de sécurisation professionnelle (ASP) est due dès le 1er jour
COMMENT EST CALCULEE L’ASP SUITE à UN LICENCIEMENT ECONOMIQUE?
Le calcul du salaire journalier de référence de l’ASP (Allocation de sécurisation professionnelle) est différent de celui retenu pour l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE).
Le montant et la durée d’indemnisation au titre de l’ASP dépendent de l’ancienneté acquise dans votre entreprise :
- Si vous justifiez d’un an d’ancienneté ou plus : le montant de l’ASP est égal à 75% du salaire journalier de référence. Elle ne pourra pas être inférieure à ce que vous auriez perçu si vous n’aviez pas adhéré au CSP. Elle est versée pour une durée de 12 mois maximum.
- Si vous avez moins d’un an d’ancienneté : le montant de l’ASP sera au moins équivalent à celui de l’allocation ARE que vous auriez reçu si vous n’aviez pas adhéré au CSP.
Les arrêts maladie, congés maternité, allongent-ils la durée du CSP ?
Oui, dès lors que ces arrêts interviennent en cours de CSP et ont lieu hors contrat de travail.
- Les périodes de maladie allongent la durée du CSP, dans la limite de 4 mois supplémentaires.
- Les périodes de congé maternité, adoption, paternité et accueil de l’enfant en cours du CSP allongent sa durée, dans la limite de la durée légale de ce congé.
- C’est également le cas du congé de « proche aidant »
Plus d’information sur :
En tant qu’employeur accordéon
Autres régions contacter un conseiller
Financement de la formation des professions libérales
Chef d’entreprise conjoint collaborateur profession libérale
- Comment utiliser ses droits FIF PL ?
- Comment constituer son dossier de demande de financement ?
- Comment être remboursé de votre formation ?
- Connaître les conditions de financement du FIF PL
- Identifier la procédure pour déposer un dossier
- Constituer votre demande de financement auprès du Fonds
Vous relevez du Fonds Interprofessionnel de formation des professionnels libéraux (FIF PL) et vous souhaitez réaliser une formation ? Faites-la financer. Voici toutes les étapes à suivre : choisir votre formation, identifier les critères du financement, constituer votre dossier de demande et joindre les justificatifs requis.
En tant que travailleur indépendant, membre des professions libérales (à l’exception des médecins), vous pouvez bénéficier d’une formation professionnelle. Elle est financée à l’aide du Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF PL).
Pour cela, il suffit d’exercer votre activité en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire (TNS) ou d’être conjoint collaborateur d’une profession libérale, et bien entendu de payer vos cotisations.
Comment utiliser ses droits FIF PL ?
Tout d’abord, il faut connaître l’étendue de vos droits. Pour cela, connectez-vous à votre espace en ligne URSSAF et téléchargez les documents suivants utiles à la constitution de votre dossier :
- Attestation URSSAF de versement de la cotisation au Fonds d’Assurance Formation des non-salariés (FAF) pour l’année en cours,
- Attestation URSSAF de dispense de versement de la cotisation Fonds d’Assurance Formation des non-salariés (FAF) pour l’année en cours,
- Attestation URSSAF de refus de demande d’attestation précisant « Compte TI non redevable de la contribution CFP » pour l’année en cours,
- Attestation d’affiliation URSSAF sur lequel figurent son numéro Siret, son code NAF et sa date d’installation en exercice libéral, pour les professionnels installés en libéral l’année de la formation.
Démarches :
Inscrivez-vous à l‘espace FIFPL afin de demander vos codes d’accès (identifiant et mot de passe). Envoyés sous 24H par mail, ces identifiants vous permettent de vous connecter à votre espace personnel.
Ensuite, comptez 5 minutes seulement pour saisir votre demande en ligne. Vous devez renseigner les éléments suivants :
- Intitulé de la formation,
- Dates et la durée de la formation souhaitée,
- Prix de la formation,
- NOM de l’organisme de formation qualifié obligatoirement Qualiopi (c’est le cas de CréActifs),
- Programme de la formation,
- Devis ou la facture délivré par CréActifs,
- Joindre un RIB (relevé d’identité bancaire).
Quelles sont les formations éligibles au FIFPL ?
Depuis le 1er janvier 2022, seuls les organismes de formation certifiés QUALIOPI sont susceptibles d’être prises en charge par le FIF PL.
Bonne nouvelle !
Quand faut-il faire sa demande de financement ?
Vous obtenez votre réponse généralement sous 10 jours. Il faut donc adresser votre demande préalable de prise en charge si possible avant le début de la formation et au plus tard, dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation.
Au cours de la formation, votre assiduité est obligatoire. Il vous faudra complémenter la feuille de présence (si présentiel) ou d’émargement (e-learning).
Enfin, si vous être professionnels de santé, après le dernier jour de la formation, vous devrez en plus faire compléter, dater et signer par MOOD’UP Formation l’ « Attestation de présence et de règlement« . Pour être valable, ce document devra aussi comporter le cachet de l’organisme de formation.
Comment être remboursé de votre formation ?
A l’issue de la formation, vous avez 10 jours pour adresser votre demande de remboursement à la FIF PL. Le fonds vous adressera alors votre remboursement par virement bancaire, dès lors que vous aurez fourni :
- L’attestation de participation à la formation
- La facture acquittée par vos soins
- L’attestation de règlement fournit par MOOD’UP Formation
Besoin d’être aidé, accompagné ou tout simplement de conseillé pour bien choisir la formation qui vous sera utile ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous.
Chefs d’entreprises conjoints collaborateurs
- Formations 100% éligibles CPF
Financement de la Formation continue des artisans
Chef d’entreprise conjoint collaborateur – Formations pour augmenter ses ventes
- Formation continue en ligne accessible toute l’année
- Artisans éligibles au dispositif d’aide de l’État
- Aide à la formation dite générale des artisans
- Financement d’une formation dite technique ou professionnelle
- Autres moyens de faire financer votre formation
- Aide à la reconversion professionnelle
- Compte personnel de formation
VOUS ALLEZ
- Identifier les conditions d’éligibilité au dispositif de financement de votre formation
- Connaître la procédure et les adresses utiles
- Monter votre dossier auprès du FAF
Vous relevez de la Chambre régionale des Métiers et de l’Artisanat et vous souhaitez réaliser une formation ? Faites-la financer. Voici toutes les étapes à suivre : choisir votre formation, identifier les critères du financement, constituer votre dossier de demande et joindre les justificatifs requis.
En tant qu’artisan – que vous soyez chef d’entreprise, associé, conjoint collaborateur ou auxiliaire familial non-salarié d’une entreprise artisanale – vous avez accès à un dispositif de financement de vos formations. Chaque année, vous payez une cotisation à cet effet (128 euros en 2023).
Cette année, vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires en vous formant par exemple aux réseaux sociaux, à la création et à l’administration de votre site internet ou encore à l’amélioration votre e-réputation et référencement naturel sur Internet.
Formation continue en ligne accessible toute l’année
Choisissez la période idéale pour vous former sur 2 ou 5 jours, voire plus si besoin. Quand pouvez-vous vous absenter ou fermer boutique pendant quelques jours ? Les programmes en distanciel sont pratiques, car ils engendrent moins de frais, tout en apportant plus d’autonomie et de souplesse, pensez-y !
Il peut s’agir d’une formation générale (en informatique, en communication, en multimédia, en management, commercial, ressources humaines, …) ou d’une formation technique et professionnelle (exemple : un fleuriste souhaitant se perfectionner pour mieux vendre ses compositions florales en ligne). Dans tous les cas, contactez le Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale (FAFCEA). Et faites financer jusqu’à 100 % de votre formation :
Artisans éligibles au dispositif d’aide de l’État
Le secteur de l’artisanat français jouit toujours d’une grande estime aux yeux des consommateurs. Le dispositif de financement de la formation professionnelle dans le secteur de l’artisanat concerne le travailleur indépendant, son conjoint collaborateur (époux ou épouse), associé (ex : parent ou enfant) ou auxiliaire familial non salarié. L’activité professionnelle doit appartenir à la liste des métiers de l’artisanat et notamment :
Secteur de l’alimentation :
- Boulangerie-pâtisserie,
- Conservation et transformation de fruits et légumes et autres produits alimentaires
- Fabrication de glaces et sorbets, chocolaterie et confiserie
- Transformation de viande, boucherie, charcuterie.
Bâtiment et les travaux :
- Aménagement, agencement et finition
- Couverture, plomberie chauffage
- Maçonnerie et autres travaux de construction
- Menuiserie, serrurerie
- Travaux d’installation électrique et d’isolation.
Fabrication artisanale :
- Textile
- Instruments médicaux, d’optique,
- Instruments de musique
- Horlogerie, bijouterie
- Fabrication et réparation de meubles
- Travail du bois, du papier et du carton
- Travail du verre et des céramiques
Services :
- Ambulances
- Coiffure
- Compositions florales
- Contrôle technique
- Réparation automobile, cycles et motocycles
- Réparation d’objets d’art
- Soins de beauté
- Toilettage d’animaux de compagnie.
Aide à la formation dite générale des artisans
Procédure à suivre pour obtenir une prise en charge à 100 %
Vous avez sélectionné sur CréActifs la formation qui vous intéresse. Nos formations sont certifiées Qualiopi. Elles sont donc toutes éligibles au dispositif. Avant, il vous fallait contacter le Conseil de la Formation de votre Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, afin d’obtenir un accord de délégation de paiement (accéder à la liste des différentes structures de financement).
Vous devez réaliser vos demandes de financement auprès du FAFCEA par voie :
- Électronique à accueil@fafcea.com
- Postale au FAFCEA– 14 rue Chapon – CS 81234 – 75139 PARIS Cedex 03
Contenu de votre demande de financement
- Attestation de statut
- Convention de formation : inscrivez-vous sur le site CréActifs à la formation de votre choix et recevez votre convention
- Joignez aussi le programme pédagogique de votre formation édité par CréActifs
- Extrait d’immatriculation au Répertoire des Métiers datant de moins de 3 mois
- Pour les micro-entrepreneurs, joindre en plus la déclaration RSI de chiffre d’affaires ou l’attestation RSI de versement de la contribution à la formation.
Formation éligible sans avance de frais
Pour avoir droit au financement de votre formation, il suffit de contacter l’organisme de formation conventionné au moins 2 semaines avant le début de la formation pour qu’il réserve votre place.
Pendant la formation, vous devrez faire preuve d’assiduité et signer la feuille de présence (pour les formations en présentiel) ou le relevé de fréquentation (pour les formations à distance).
⭐⭐⭐⭐⭐
En ligne – Ajouté le 30/09/2024 à 05:23 par Satyanna L. 5
Céline est une merveilleuse enseignante de CNV et son approche est très sensible et douce. Idéal groupes.
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en avril 2023
Upside danse
Céline m’a accompagnée lors de deux séance, à retrouver mon équilibre de vie! (Et elle m’a aidée à soigner un zona douloureux) Elle accompagne sans brusquer, elle sait guider à merveille et est toujours respectueuse. Merci Céline
⭐⭐⭐⭐⭐
Ajouté le 30/09/2024 à 07:18 par Magali T. 5
Grâce à ses nombreuses formations, Céline sait parfaitement comment réagir face aux différentes problématiques. Elle adapte son soin en fonction de l’état de la personne pour s’assurer que la séance soit bénéfique. Elle accompagne de A à Z avec un investissement rarissime. Je vous la conseille fortement, elle est géniale !
⭐⭐⭐⭐⭐
En ligne – Ajouté le 30/09/2024 à 06:10 par D. P. 5
A l’écoute et douée dans ce domaine, je suis stupéfait car Céline m’a permis de retrouver l’harmonie,l’accompagnement m ‘a beaucoup apporté . À faire sans hésiter !
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en mai 2023
N.N
Une personne extraordinaire. Excellente professionnelle, à l’écoute qui propose une multitude d’outils pour guérir et grandir. Pas seulement un soin, un vrai accompagnement de la personne, de l’âme qui permet de s’aimer, de s’élever… et espérer… Céline m’a sauvé et m’aide encore aujourd’hui à croire en moi et mon avenir. Merci & gratitude infinie
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en février 2023
BISTROT LE MODERNE
Je recommande fortement. Détente assurée,juste des moments magiques. Merci Celine
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en mai 2021
Lucie Luciame
Mon état d’esprit avant et après la séance ont été très différents. J’ai vraiment ressenti une autre énergie et plus de clarté. J’ai aussi beaucoup aimé son bilan.
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en avril 2021
Céline Millet
Superbe expérience, en 1h15 c’est assez extraordinaire ce qu’il peut se passer! Je recommande à tous les yeux fermés. Céline a l’intuition et les capacités de mettre en lumière ce qui a besoin de l’être . De donner des outils adaptés et riches. Merci à toi
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en avril 2021
Ranucci Anaïs
Ma séance de coaching avec Céline a était pour moi vraiment bénéfique. Cela m’a permit de prendre conscience de beaucoup de chose et m’a aidée à débloquer mes émotions et beaucoup d’autre choses.. Je n’aurais jamais pensé que cette séance aurait eu cette effet. On se sent en confiance. On sent sa bienveillance et son professionnalisme.
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en avril 2021
Mimouna EL ALI
Je souhaite marquer ma reconnaissance à Céline, pour son travail d’écoute et pour son aide, elle a su mettre des mots ,en toute bienveillance et sans jugement. Merci pour tes conseils et ta gentillesse ,je te promets de faire de mon mieux avec tes outils. Gratitude
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en mars 2021
Caroline Joubert
Après 1 mois, Céline de Coaching Performance Formation a su débloquer des situations anxiogènes qui étaient néfastes pour mon équilibre et pour mes proches. Sa grande capacité d’écoute et d’empathie lui ont permis de me donner des outils pertinents qui ont été d’une efficacité bluffante. Un très grand merci pour toute cette énergie positive que tu as insufflé dans ma vie.
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en février 2021
Céline QUILEZ
Pour ma problématique, Céline m’a proposée du Coaching + énergétique. Cela m’a permis de vivre des prises de conscience et une libération. Sa pratique est assez originale, intuitive, en lien avec les éléments, j’ai adoré! Merci Céline
⭐⭐⭐⭐⭐
Visité en janvier 2021
Laurence Lemaire
Céline m’a fait 3 séances exceptionnelles. Une très belle rencontre. Céline est très à l’écoute, douce et très professionnelle. Merci beaucoup pour ces beaux moments qui m’ont permis d’avancer en guérissant mes blessures. Merci Merci et encore Merci Céline
⭐⭐⭐⭐⭐
– Ajouté le 02/10/2024 à 23:18 par Y. B. 5
Dès la 1ere séance j’ai ressenti les bienfaits de celle-ci. Apaisement de l’esprit et ce en profondeur.La gentillesse l’écoute et les compétences sont au rdv


Contact
Accueil : 0981 260 000
Coordination pédagogique : 07 70 70 72 07
E-Mail : contact@mformation.org
© 2024 – MOOD’UP Formation